Lancement de la 1ère édition des journées porte ouverte de l’OTR pour encourager le civisme fiscal

0
418
Lancement de la 1ère édition des journées porte ouverte de l'OTR pour encourager le civisme fiscal

Les activités de la 1ère édition des journées porte-ouverte sur la promotion du civisme fiscal organisées par l’Office Togolais des Recettes (OTR) ont officiellement démarré ce lundi 25 janvier 2018 à Lomé.

Il s’agit pour l’institution chargée de collecter les ressources intérieures afin de permettre à l’Etat de financer ses dépenses publiques, de se rapprocher davantage de ses partenaires et de les inciter au respect de leur engagement fiscal.

Ces journées portes ouvertes de l’OTR ont pour objectif d’amener les contribuables à consentir volontairement au payement de leurs impôts et redevances.

« C’est une première édition et nous pensons que ça va être désormais la pratique chaque année pour récompenser les partenaires qui ont fait preuve de civisme fiscal, les opérateurs et les meilleurs agents en terme de rapport et primer également les meilleurs opérateurs économiques qui accompagnent l’office en terme de mobilisation des ressources domestiques », a fait savoir le Commissaire Général de l’OTR, Kodzo Sévon Adedzé.

Pour Essowavana Adoyi, président du comité d’organisation, le civisme fiscal est une recommandation consacrée dans la construction de la République togolaise. « Il oblige tous les citoyens, les opérateurs économiques quel que soit leur rang et revenu, à contribuer aux charges financières du Togo », a-t-il rappelé.

Des expositions et rencontres B2B pour développer les affaires et nouer des relations de partenariat ainsi que des communications sur la loi de finance gestion 2018, sont prévues à l’agenda de cette rencontre.

Christelle Agnindom

Source : www.icilome.com