L’ANC se jette officiellement à l’eau

100

Après les dénonciations la semaine dernière, l’ANC de Jean-Piere Fabre se jette à l’eau. Alors que suite à ces dénonciations, l’on pouvait s’attendre à ce qu’ils ne s’accrochent à celles-ci pour dire qu’ils boycottent le scrutin comme ce fut le cas pour les élections législatives du 20 Décembre dernier, alors qu’ils étaient membre de la C14 qu’ils avaient finalement quitté il y a quelques mois, les responsables de ce parti au cours d’un meeting hier dimanche à Tsévié à une vingtaine de kilomètres au Nord de Lomé, ont annoncé officiellement leur participation aux locales du 30 Juin prochain. L’annonce a été faite par le président du parti, Jean-Pierre Fabre.

Plus qu’une simple annonce de candidatures pour ce scrutin, l’ancien principal parti de l’opposition à l’Assemblée nationale, se projette sur le soir du 30 Juin 2019, indiquant qu’il entend rafler la victoire dans la majorité des 117 communes concernées par ces locales.

Pour rappel, au cours d’une conférence de presse la semaine dernière, l’ANC revendiquait encore un nouveau recensement électoral en lieu et place de la révision des listes électorales de trois jours que proposait le gouvernement, et aussi la mise en oeuvre de la feuille de route de la CEDEAO, au même moment où il appelait les Togolais à aller se faire enregistrer sur les listes électorales.

T228

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here