La Coalition des 14 poursuit son opération de remobilisation et galvanisation de la population. Ce weekend également, les différentes formations politiques composantes (de la C14) ont animé des meetings de remobilisation dans leurs différents fiefs. Samedi, c’est le terrain de Bè-Kondjindji (à Lomé) qui a servi de cadre pour l’Alliance Nationale pour Changement (ANC) de remobiliser sa troupe.
Samedi aux environs de 15 heures, le terrain de Bè-Kondjindji virait à l’orange. Ils étaient nombreux, ces militants et sympathisants de l’ANC, a faire massivement de le déplacement pour écouter les messages de leurs leaders politiques.
Ce rendez-vous politique a été également l’occasion pour les premiers responsables de l’ANC d’expliquer à l’assistance, fortement composée de conducteurs de taxi-moto, les derniers développements de l’actualité politique du pays. Pour ces responsables, c’est désormais au peuple de faire aboutir la lutte.
« C’est le peuple togolais qui doit prendre son destin en main. Et il est le maître de son destin. Il temps que la mobilisation soit renforcée pour en finir avec le régime cinquantenaire des Gnassingbé », a indiqué
Robert Olympio, membre du bureau de l’ANC.
Notons que ce même weekend, la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a aussi animé des meetings dans plusieurs localités dans la préfecture de l’Ogou.
Source : www.icilome.com