Débutée depuis un an avec le soutien de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), l’opération « Togo propre » a encore été respectée samedi dernier par la plateforme des Comités de développement du quartier (CDQ) du district du 2ème arrondissement qui a mis au propre la zone lagunaire de Bè, a constaté sur place un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
Cette plateforme des CDQ a rassemblé la jeunesse dans le cadre de l’opération « Togo propre » et a nettoyé les berges de la zone Nord de la lagune de Bè et d’Akodésséwa. Selon KONOU Kodjo, président du CDQ Noukafu, cette opération a été réalisée sur les berges de la lagune de Bè pour lutter contre l’insalubrité ambiante des lieux.
« Au niveau de la berge de la lagune de Bè, dans la zone Nord, il a y beaucoup d’insalubrités, des ordures, beaucoup de déchets. Nous avons enlevé ces ordures, arrangé, balayé et détruit les mauvaises herbes », a-t-il laissé entendre.
Il faut souligner que c’est l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) qui accompagne cette plateforme des CDQ depuis plus d’un dans l’exécution de cette tâche.
Théophile K.
www.icilome.com