L’ANADEB accompagne les communautés vers leur développement

0
677

Un atelier de formation a réuni ce mardi 29 janvier 2019 les responsables des différents Comités de développement de quartiers (CDQ) du grand Lomé, sur initiative de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).

Mme Mazalo Katanga, la Directrice générale de l’ANADEB a ouvert les travaux de cet atelier. Placé sous le thème « Gestion des Volontaires d’engagement citoyen », ce rendez-vous s’inscrit dans la droite ligne de la dynamique de l’ANADEB à mettre en œuvre son principe dénommé « Faire faire». Lequel principe consiste à transférer les compétences et les responsabilités aux CDQ, afin qu’ils puissent être eux-mêmes maîtres et artisans de leur développement.

Il est question pour l’ANADEB d’apprendre aux participants à mobiliser les ressources indispensables à la réalisation de leurs plans d’action. L’objectif, c’est de parvenir à un développement à la base plus optimal, en jouant sur les communautés.

Doté d’une autonomie financière, l’Agence Nationale d’Appui au développement à la Base est créé en janvier 2001. Elle est sous tutelle du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Sa principale mission, est de mettre en œuvre la politique nationale du développement à la base définie par le gouvernement.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com