L’ANAC certifiée ISO 9001 version 2015, une première en Afrique

0
379

L’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) décroche la certification ISO 90015 2015 devenant ainsi la première sur le continent africain à avoir cette honorable distinction.

En obtenant cette reconnaissance ce 12 décembre 2018, l’Agence nationale de l’aviation civile voit ses prestations de services et toutes ses actions dans le management du secteur du transport aérien saluées voire appréciées. C’est le colonel Dokissime Gnama Latta, Directeur général de l’Agence lui-même qui a reçu ce prix.

Les critères qui ont milité en faveur de cette institution togolaise proviennent notamment de sa rigueur dans la mise en place et la gestion des mesures de sécurité et de la sûreté de l’aviation civile au Togo. « Cette certification est la preuve du respect par l’institution des réglementations et normes, nationales et internationales qui existent dans le secteur. Elle confirme également la qualité du management des ressources humaines », a déclaré Olivier Lederer, directeur général du Bureau Veritas dans des propos rapportés par le site d’informations togofirst.com.

Le processus ayant conduit à cette certification ISO 90015 2015 se résume à l’initialisation, l’analyse d’écart et la planification, la conception et la mise en place du système qualité, l’audit à blanc, entre autres.

A.H.

Source : www.lomechrono.com