L’ambassadeur du Ghana au Togo encourage l’apprentissage du français aux jeunes ghanéens

« Vous n’avez aucune excuse pour ne pas apprendre le français », a lancé l’ambassadeur du Ghana au Togo, Koffi Mensah Demitia aux élèves, à l’occasion du concours Quiz Français Inter-Ecoles Municipales Ketu Sud.

Le Quiz Français est un concours organisé par l’ONG « Le Monde des Gaulois ». Il a réuni huit (08) écoles de la municipalité de Ketu Sud.

Le concours concerne la prononciation, la compréhension orale, la formation de phrases, le chants et les récits de poésie… L’école de base Sackpine Emergeant est sortie première de ce concours, tandis que l’école de base Huime Agordome et l’école de base Agbozume EP sont respectivement deuxième et troisième.

Une occasion pour l’ambassadeur du Ghana au Togo d’encourager ces jeunes élèves de son pays d’origine à apprendre le Français, afin de pouvoir communiquer aisément avec les citoyens des pays voisins.

« Même à mon âge, je suis en cours de français, j’apprends parce que je veux communiquer avec mon peuple. Alors vous les jeunes, vous n’avez aucune excuse pour n-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.