L’ambassadeur de France au Togo participe à une opération « plage propre »

0
384
L’ambassadeur de France au Togo participe à une opération

M. Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo, a participé le 4 mai, à Lomé, à une opération « plage propre », aux côtés notamment de MM. David Wonou Olakodoun, ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature, Eric William Stromayer, ambassadeur des Etats-Unis au Togo, et Bruno Hanses, représentant de la délégation de l’Union européenne au Togo.

Opération « plage propre »

Organisée par l’ONG STADD et le club des amis des plage et des océans (CAPLO), en collaboration avec la délégation de l’Union européenne, l’initiative intitulée « Beach Cleaning For Youth » a pour but de sensibiliser les plus jeunes à une prise de conscience des enjeux liés à la gestion de l’environnement. Pour ce faire, 700 élèves de la ville de Lomé, entreprises, organisations de la société civile, et administrations publiques ont été mobilisés pour nettoyer une portion de 2 km de plage.

Toutes les écoles ayant participé à l’activité ont été récompensées afin de les encourager à poursuivre leurs initiatives en matière de protection de l’environnement.

Engagement de la France en matière de défense de l’environnement

M. Vizy a souligné que cette action s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée de l’Europe, et c’est non seulement en tant qu’État membre que la France a répondu présente mais aussi parce que la défense de l’environnement est au cœur des préoccupations de notre pays. Il a cité les actions déjà réalisées avec l’ONG STADD et le CAPLO qui sont des partenaires privilégiés de l’ambassade de France au Togo. Il a enfin confirmé l’engagement de l’ambassade de France à soutenir le nouveau projet d’installation de 70 poubelles de 120 litres réparties entre le quartier administratif et l’entrée de la plage de Lomé.

Source : www.icilome.com