En fin de mission, le diplomate allemand accrédité au Togo fait ses adieux aux Togolais à travers un dîner officiel offert en son honneur par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine ce lundi 10 juin à Lomé.
Christoph Sander, arrivé dans le pays en août 2015, est en fin de mission. Pendant le dîner d’adieu que le ministre Robert Dussey a organisé en son honneur, le diplomate a pris la parole et souligné que « le Togo (restera) dans (son) cœur ».
« Je suivrai ce qui se passera avec attention. Je serai de retour pour voir l’évolution de ce que j’ai eu à lancer quand j’étais là », a-t-il précisé.
Il a tenu à relever, en outre, l’importance du scrutin local qui aura lieu finalement le 30 juin prochain dont le dernier remonte à plus de trois décennies. En effet, selon lui, « Les élections municipales ont toujours été importantes pour l’Allemagne. Je suis heureux que le Togo arrive à ce moment important. J’encourage mes collègues ambassadeurs à soutenir les nouveaux maires ».
Son pays, a promis Christoph Sander, « appuiera les nouveaux maires dans leurs projet de développement à la base ».
Il est mis à l’actif du désormais ex-ambassadeur d’Allemagne, son rôle actif dans le renforcement dans l’axe Berlin-Lomé dans le domaine de la coopération.
Ce qui fait que, déclare le chef de la diplomatie togolaise, « A vrai dire, il n’est pas aisé de se déparer d’un ami pour qui on a de l’estime ».
A.H.
Source : www.lomechrono.com