L’ambassadeur d’Allemagne Christoph Sander en fin de mission au Togo  

30
L’ambassadeur d’Allemagne Christoph Sander en fin de mission au Togo  

(Togo Officiel) – Arrivé en fin de mission après quatre ans de service au Togo, l’ambassadeur allemand Christoph Sander a été honoré lundi à travers un dîner officiel organisé par le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey.

L’occasion pour le ministre de témoigner la gratitude du Togo au diplomate arrivé en août 2015, pour son œuvre dans le renforcement des relations germano-togolaises. « Vous avez engagé l’Allemagne dans toutes les discussions intergouvernementales », a déclaré Robert Dussey. Christoph Sander a en effet contribué à la dynamisation de la coopération entre Berlin et Lomé, via l’appui du ministère de la coopération (GIZ) et de la Banque allemande de développement (KfW). Les interventions de ces institutions se situent dans plusieurs domaines : l’agriculture, l’éducation, la santé, l’énergie, l’emploi, la bonne gouvernance et la décentralisation.

Le diplomate a pour sa part, fait le tour des activités menées depuis son départ et a félicité les autorités togolaises pour les initiatives prises tant sur le plan politique, qu’économique et social. « Je garderai le Togo dans mon coeur et je suivrai ce qui se passera avec attention », a promis le diplomate.

Christoph Sander a également invité le reste du corps diplomatique à œuvrer dans le sens de la réussite du processus de décentralisation : « Les élections municipales ont toujours été importantes pour l’Allemagne. Je suis heureux que le Togo arrive à ce moment important. J’encourage mes collègues ambassadeurs à soutenir les nouveaux maires. L’Allemagne, pour sa part, les appuiera dans leurs projets de développement à la base ».

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here