L’ambassade du Togo à Paris refuse d’ouvrir ses portes à un citoyen togolais

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Un Togolais, leader de la Ligue de Défense Noire Africaine (LDNA) a voulu se rendre à l’Ambassade du Togo à Paris pour y déposer un courrier à l’intention des autorités de son pays. Seulement, l’Ambassade a refusé de lui ouvrir ses portes.

En fait, il s’agit d’un courrier dénonçant l’arrestation d’un jeune activiste togolais, un certain Sadio Sade, qui manifestait, il y a quelques jours, devant l’Ambassade de France à Lomé.

Selon les informations, le jeune Sadio Sade a voulu manifester devant l’Ambassade de France au Togo pour dénoncer la politique d’exploitation ou du néocolonialisme de l’Hexagone en Afrique. Seulement, cette initiative n’a pas plu aux autorités togolaises qui ont procédé toute suite à son arrestation.

Pour ce leader de la LDNA, il impérieux que les autorités togolaises procèdent à la libération de ce jeune. Le comble dans cette histoire, c’est que l’Ambassade du Togo à Paris a refusé d’ouvrir ses portes à ce Togolais afin qu’il puisse déposer son courrier exigeant la libération du jeune Sadio Sade.

Suivez plutôt!

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.