L’Alliance, un passage obligé pour l’ANC, la C14 et le CAR

0
469

Depuis le mercredi 17 Juillet dernier, on connait les résultats définitifs des élections locales du 30 Juin dernier au Togo. Si le parti au pouvoir UNIR pour sa part n’a pas besoin d’alliance dans certaines communes pour prendre les commandes, tel n’est pas le cas pour l’opposition togolaise (surtout l’ANC et la C14) et certains indépendants.

Si cet ancien parti membre de la C14, arrivé en 2ème position de ces élections, au vu de l’ensemble des résultats proclamés avec 131 sièges, est en avance dans certaines communes, il ne dispose pas de la majorité confortable pour prendre les destinées de ces communes sans compter avec les autres forces démocratiques ou encore listes d’indépendants proche ou non de l’opposition.

Ancien député de cette formation politique, Alphonse Kpogo, commentant les résultats, a fait comprendre que « ce ne sont pas les résultats que nous attendons. Franchement, nous ne sommes pas satisfaits. On a été battu dans plusieurs communes. Dans les communes où nous avons assez de sièges, nous sommes obligés de faire des coalitions, soit avec la C14, soit avec le CAR, avant d’avoir le poste de la mairie ». Ce qui d’après cet ancien membre de ADDI qui a rejoint avec tous ses colis l’ANC de Jean-Pierre Fabre, « est déplorable pour nous ».

Il a informé que les discussions en vue de ces alliances ont d’ailleurs déjà commencé avec la C14 (Coalition de l’opposition) mais aussi le CAR. Elles vont devoir se poursuivre pour parvenir à cette majorité souhaitée pour s’installer à la tête de ces communes.

Entre autres communes, on peut citer Golfe 1, Golfe 4 et Golfe 5…

T228

Source : telegramme228.com