L’Allemagne demande la mise en œuvre des réformes

83
L’Allemagne demande la mise en œuvre des réformes

Dans le cadre du renforcement des appuis techniques et financiers de l’Allemagne au profit des projets de développement du Togo, la République Fédérale d’Allemagne et le Togo ont engagé ce mardi 12 mars 2019, un dialogue inter-gouvernemental à Lomé.

L’intérêt que portent les deux nations à ce dialogue inter-gouvernemental est d’évaluer les programmes et projets de développement ayant bénéficié l’appui technique et financier de la coopération allemande au Togo. Etudier entre autres les possibilités d’étendre l’aide publique allemande dans d’autres secteurs d’actions au profit des populations togolaises.

A la table des discussions, on retrouve les délégations des deux pays, notamment la délégation allemande avec à sa tête Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, et celle du Togo conduite par Mme Demba TIGNOKPA, Ministre de la Planification, du Développement et de la Coopération.

« Depuis 2012, des programmes prioritaires sont mis en œuvre à la satisfaction des populations bénéficiaires, notamment dans les domaines de la formation professionnelle, de l’emploi des jeunes, de la décentralisation, de l’agriculture et du développement rural, élargis ensuite aux domaines de la santé, de l’énergie et de l’environnement. Nous pouvons par ailleurs constater ensemble que tous les programmes et projets financés par la coopération allemande restent alignés sur les priorités du Plan National de Développement (PND) » a confié Mme Demba TIGNOKPA.

Quant à l’ambassadeur d’Allemagne au Togo et ses collaborateurs, ils sont revenus sur la question des réformes, car selon le diplomate allemand, les réformes permettront de renforcer la coopération entre les deux pays et faciliter en outre, les accompagnements de l’Allemagne au profit du peuple togolais.

« Le Premier ministre a commencé son discours le 25 janvier 2019 en mettant l’accent sur la volonté de son gouvernement à accélérer les réformes. Il est important maintenant d’avancer avec ces réformes dans un esprit national et inclusif », a déclaré l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander. Il a ensuite réaffirmé son soutien au PND que le Togo a récemment lancé.

Rappelons que les travaux de ce dialogue inter-gouvernemental prennent fin ce mercredi.

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here