L’AJCD plaide pour zéro accident de circulation en ces périodes de grandes vacances

280

L’une des périodes de l’année au cours de laquelle l’on enregistre plus d’accidents routiers est celle des grandes vacances. Pour permettre aux Togolais, surtout les jeunes vacanciers, d’avoir une route plus sécurisée et sans accident durant ces grandes vacances qui s’annoncent, l’Association des Jeunes pour le Devoir Citoyen (AJDC) se met en campagne.

Dans le souci de contribuer à la réduction des accidents de la circulation routière, l’AJDC dirigée par Agbessi Dzoka convie tous les conducteurs de motos et de voitures à plus de patience et de prudence sur la route.

Le respect des feux tricolores, des panneaux de signalisation, et des passages cloutés, la non manipulation des téléphones en pleine circulation …, sont entre autres recommandations de cette association aux usagers.

L’AJDC exhorte également les conducteurs, surtout les conducteurs de taxi-moto (Zémidjan), à réserver une grande priorité aux piétons, surtout les piétons qui portent des bagages sur la tête, y compris les revendeurs.

L’AJDC engagée dans une démarche citoyenne appelle donc tous les Togolais à se dire qu’ils sont des anti-accidents de circulation routière en respectant le code de la route, les consignes des policiers et les panneaux routiers.

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here