L’agriculture à l’ère de la mécanisation

57

Aujourd’hui, l’heure est à la mécanisation de l’agriculture togolaise. L’Organisation non gouvernementale Benis Agri-Togo qui vient d’être portée sur les fonts baptismaux en fait son crédo.

Lancée officiellement dans le pays le jeudi 27 décembre dernier au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à son siège, situé à Avédji, l’ONG Benis Agri-Togo promeut une agriculture moderne basée sur la mécanisation et qui accorde une importance particulière aux jeunes.

Bien qu’elle soit encore jeune dans le secteur, cette structure est claire dans son objectif, celui d’inciter la jeunesse à s’adonner au métier de la terre. En effet, elle ambitionne de former mille (1000) jeunes au cours de l’année destinés à l’agriculture sur toute l’étendue du territoire. Une manière de contribuer à la réduction du chômage et de soutenir la croissance économique, élimer la faim et la pauvreté surtout dans les milieux ruraux.

Soutenue par le Canada, Benis agri-Togo dispose des tracteurs qu’elle met à la disposition des jeunes agriculteurs membres d’une coopération agricole à Afagnan. Le ministre en charge de l’Agriculture, le colonel Ouro-Koura Agadazi s’en réjouit et a souligné que c’est une bonne initiative qui va accroître la valeur ajoutée dans ce secteur économique.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here