L’Agence togolaise de presse célèbre ses 50 ans

0
32
L'Agence togolaise de presse célèbre ses 50 ans

(Togo Officiel) – L’Agence togolaise de presse (ATOP) célèbre cette année le cinquantième anniversaire de sa création. Le coup d’envoi officiel des activités commémoratives du jubilé d’or a été donné vendredi 10 janvier à Aného par le ministère chargé de la communication, des médias et de la culture. 

C’est parti pour plusieurs semaines d’activités qui permettront d’effectuer une rétrospective et une évaluation de l’impact de l’agence dans le paysage médiatique national depuis sa création. Entre autres activités phares prévues, des interactions avec le grand public, des journées portes ouvertes, tables rondes, formations, sessions de reconnaissance des agents (en fonction et à la retraite) méritants, ou encore la réalisation d’un film documentaire retraçant les 50 années d’histoire de l’Agence. 

Le soutien constructif et les initiatives du chef de l’Etat ont permis de poursuivre la modernisation de l’agence pour qu’elle puisse continuer de répondre aux défis du numérique”, a souligné le directeur de cabinet du ministère, Franck Missité lors du lancement des activités, avant d’appeler à continuer à investir dans les nouvelles technologies, à renforcer les capacités du personnel et à explorer de nouvelles approches pour répondre aux exigences journalistiques. 

Créée par décret présidentiel en mars 1975 et actuellement sous tutelle du ministère chargé de la communication, l’ATOP a pour mission la collecte, le traitement et la diffusion des informations nationales. Elle dispose, dans le cadre de sa mission, de correspondants de presse répartis dans tout le pays ainsi que de partenariats avec des agences internationales. Ces dernières années, l’Agence a fait l’objet d’une modernisation, marquée notamment par la refonte de son identité graphique, la mise à jour de son site web, et une amélioration significative de sa réactivité dans le traitement et la diffusion de l’information.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.