L’Agence nationale de protection civile se dote d’un plan d’action pour les 5 prochaines années

10
L’Agence nationale de protection civile se dote d’un plan d’action pour les 5 prochaines années

(Togo Officiel) – Deux ans après sa création, l’Agence nationale de la protection civile (ANPC) dispose désormais d’un plan d’action stratégique destiné à mieux orienter ses interventions. Ce programme d’action quinquennal (2020-2024) a été officiellement validé en fin de semaine dernière à Lomé par plus de 70 acteurs de la plateforme nationale de réduction des risques de catastrophes.

Concrètement, le Plan vise la réalisation de l’effet 12, attendu de l’axe 3 du PND qui porte sur la « gestion durable des ressources naturelles et la résilience aux effets des changements climatiques ».

Le document qui se décline en 4 axes principaux, ambitionne d’améliorer le cadre juridique et institutionnel de la protection civile, de renforcer les capacités techniques de l’agence ainsi que des autres parties prenantes dans la prévention et la gestion des catastrophes, d’améliorer le système d’information sur la réduction des risques de catastrophes et de renforcer la préparation et la réponse à ces situations. En outre, le document se veut également un outil de mobilisation de partenaires, en vue de la mise en œuvre de ses activités.

En rappel, l’ANPC a été créée par décret en janvier 2017 afin de coordonner les actions de toutes les structures intervenant dans la gestion et la prévention des catastrophes en vue d’en limiter les effets et de renforcer la résilience des populations.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here