(Togo Officiel) – Dix mois après sa création, l’Agence nationale de la cybersécurité (ANCy) dispose officiellement de son identité visuelle. L’institution a dévoilé mercredi à Lomé son nouveau logo, retenu à l’issue du concours de création de logo lancé en septembre.
Le logotype, un cadenas bleu entouré d’arceaux de sécurité, a été proposé par Balakibawoe Bassayi, qui empoche au passage une enveloppe de 1,5 million FCFA. Dotée désormais de son nouveau logo, l’agence en cours d’opérationnalisation pourra finaliser “son site internet, communiquer et mener ses actions de sensibilisation sur les enjeux de la cybersécurité pour l’ensemble des citoyens togolais”, explique son patron, le Commandant Gwaliba Gbota.
Pour rappel, l’ANCy, placée sous l’autorité du Premier ministre et la tutelle technique et administrative des ministères de la sécurité et de l’économie numérique, participe à la sécurité nationale intérieure, en apportant son concours au gouvernement sur les questions de cybersécurité.
Source : RepubliqueTogolaise.com