Laetitia Nyop Gnassingbé, l’autre fierté de Faure!

Les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des loisirs font face à un moment de vérité. Alors que la COVID-19 a mis en branle un grand nombre d’entreprises du secteur. Laetitia Nyop Gnassingbé, fondatrice de Leed Hospitality, leur vient en aide pour redresser la barre et créer une véritable croissance autour de leurs activités.


Les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des loisirs font face à un moment de vérité. Alors que la COVID-19 a mis en branle un grand nombre d’entreprises du secteur. Laetitia Nyop Gnassingbé, fondatrice de Leed Hospitality, leur vient en aide pour redresser la barre et créer une véritable croissance autour de leurs activités.

Lire aussi:À 25 ans seulement, elle est nommée directrice du design de YZY GAP de Kanye West

S’il y a bien un secteur qui devra lutter pour sa survie, c’est celui du tourisme car il est très interdépendant du secteur aérien. Et l’Afrique n’échappe pas à la tendance. Alors que les Etats ont procédé à la fermeture progressive des aéroports, les hôtels n’ont que peu de temps pour se préparer en vue d’une saison estivale qui s’annonce déjà compliquée. Laetitia Nyop Gnassingbé, spécialiste dans le secteur et fondatrice de Leed Hospitality, s’est donnée une mission: définir des axes de stratégies de développement pour un secteur qui en a grandement besoin.«Notre cabinet est basé au Togo et représenté en France et en Suisse. Nous nous étendons sur toute l’Afrique de l’ouest et centrale. Notre objectif est de donner les meilleures stratégies possibles pour permettre aux secteurs de la restauration et de l’hôtellerie de sortir au mieux de cette crise», explique Laetitia Nyop Gnassingbé. Selon cette dernière, la stratégie à suivre est simple: effectuer le recouvrement des créances débitrices, préparer sa réouverture, garder ses contacts avec les clients habituels, diversifier son offre et élargir la gamme de ses clients.

«Notre rôle sera déterminant pour les entreprises qui travaillent avec nous. Il nous faut les aider à atteindre un minimum en termes de retour financier avec l’impérative nécessité de gérer au mieux les pertes survenues durant ces mois d’inactivité», indique-t-elle. Un avis qui est également partagé par l’ensemble des acteurs panafricains du tourisme qui estiment que 60% des hôtels et restaurants en Afrique sont menacés de fermeture. Un danger qui guette un secteur qui connaissait une croissance de 6% en termes de chiffre d’affaires jusqu’en 2019.

Lire aussi:Coronavirus au Togo: la grande négligence d’Adébayor

Un mot d’ordre : la diversification

Laetitia Nyop Gnassingbé est une battante et son équipe composée d’une vingtaine de personnes porte la même ambition. Même si la crise de la COVID-19 a révélé les failles d’une partie de l’économie sur ce secteur, cette ancienne cadre formée dans les grands groupes maîtrise la force de son concept pour mériter la confiance des acteurs du secteur. «Avec Leed Hospitality, nous accompagnerons chaque entreprise, de loisirs – restauration ou hôtelière vers sa croissance. L’objectif n’est pas de miser sur le quantitatif mais sur le qualitatif. Nous portons une vision long terme afin d’accompagner pas à pas chaque entreprise vers sa croissance », détaille-t-elle. Leed Hospitality croit dur comme fer en ses potentialités «L’Afrique porte un réel potentiel dans ce secteur. Notre objectif est de développer une vraie gamme d’excellence autour du tourisme international comme l’a fait le Rwanda avec les éco-lodges. Mais il nous faut aussi créer des offres pour des consommateurs domestiques», dit-elle, considérant que le développement de ce tourisme est un vrai enjeu d’émergence sociale et économique. Selon le Rwanda Development Board, le tourisme a généré des recettes à hauteur de 438 millions de dollars en 2017, au Rwanda.

Investir malgré la crise

Alors que le monde peine à tourner la page de la COVID-19, Laetitia Nyop Gnassingbé met le cap sur deux(…) Lire l’article sur Nishamag.com

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.