L’Aéroport de Lomé, nettement plus rentable que prévu en 2019

L’Aéroport de Lomé, nettement plus rentable que prévu en 2019

(Togo Officiel) – Alors qu’il devait rapporter au budget de l’Etat (selon la Loi de Finances 2019), une redevance de 2,1 milliards FCFA pour toute l’année, l’Aéroport international de Lomé a fait mieux, dépassant largement les prévisions.

3,54 milliards FCFA, c’est ce qu’a rapporté l’infrastructure au Trésor à fin Septembre, d’après des données compilées par le site d’informations économiques Togo First. Soit 168% des anticipations de départ.

De façon détaillée, l’AIGE (Aéroport international Gnassingbé Eyadema) a payé 1,19 milliards FCFA lors des deux premiers trimestres et 2,35 milliards rien que sur le troisième trimestre.

En variation annuelle, ces redevances, qui sont perçues pour la réhabilitation de l’infrastructure aéroportuaire, ressortent en forte hausse de plus de 400% par rapport à fin Septembre 2018 où 670 millions FCFA ont été reversées.

Pour rappel, lors des 05 premiers mois de l’année, l’AIGE avait déjà enregistré d’autres chiffres en hausse, cette fois-ci dans le segment du trafic passagers. 150 661 passagers avaient été enregistrés à fin mai 2019 contre 133 016 un an plus tôt.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.