Le Togo fait son entrée officielle au sein du Commonwealth des Nations. La décision a été annoncée ce samedi 25 juin 2022 par l’organisation, à l’issue du sommet de Kigali. Un événement historique pour le Togo, une satisfaction pour la présidente de l’Assemblée Nationale.
« Je voudrais, au nom de la représentation nationale et en mon nom propre, adresser mes vives et chaleureuses félicitations à Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République, pour l’entrée officielle de notre pays dans le concert des nations du #Commonwealth ce 25 juin 2022, à l’issue du sommet de Kigali.
Cet évènement historique traduit une fois de plus, la vision audacieuse et pragmatique du Président de la République, de permettre à notre pays de poursuivre sa marche vers le développement durable et la prospérité partagée à travers la diversification de sa coopération avec d’autres Etats dans plusieurs domaines notamment diplomatique, économique, éducatif, culturel.
C’est une satisfaction pour la représentation nationale qui a marqué, le 22 avril 2022, son soutien total et unanime à l’adhésion du Togo au Commonwealth des Nations à travers une résolution », a indiqué Mme Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale.
Source: Assemblée Nationale
Source : icilome.com