L’ADHD apporte sa contribution dans la lutte contre la dégradation des terres au Togo

18

L’ADHD apporte sa contribution dans la lutte contre la dégradation des terres au Togo

Afin de permettre aux populations vivant dans les milieux ruraux de tirer le meilleur de leurs terres, l’association ADHD (Autopromotion rurale pour un développement humain durable) vient d’élaborer sur la base de treize (13) bonnes pratiques un catalogue de gestion durable des terres.

La plupart des populations rurales travaillent la terre et leur subsistance en dépend. Toutefois, les agriculteurs ne sont pas instruits sur les techniques à mettre en œuvre pour que la terre puisse conserver sa fertilité. Par conséquent, l’association ADHD s’est donné pour mission de pallier à ce problème. Le document intitulé « Catalogue de gestion durable des terres » a été présenté aux techniciens de l’administration publique lors d’un atelier de validation ouvert ce mercredi à Lomé. Ces derniers apporteront des contributions pour l’enrichissement du document et sa vulgarisation.

Selon Frédéric Tinadja, Directeur exécutif d’ADHD, plusieurs techniques sont à privilégier pour lutter contre la dégradation des terres : les cordons pierreux (essentiellement pratiquées en pays  Kabyè au nord Togo) qui permettent de réduire l’érosion, l’association des cultures entre autres. Dondée depuis 2013, l’ADHD est un cadre de discussions permettant aux différents acteurs de proposer des approches de solutions aux problèmes fonciers du pays.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here