L’activiste panafricaniste Kemi Seba à Lomé pour un meeting

361


L’activiste panafricaniste, le Français d’origine béninoise Kémi Seba arrive à Lomé la semaine prochaine pour animer un meeting en collaboration avec le Mouvement des artistes engagés pour le Togo (MAET).

La présence de celui-là même qui mène un farouche combat contre le F CFA, à Lomé, s’inscrit dans le cadre de la tournée dénommée « L’Afrique libre ou la mort ». Kemi Seba animera « grand un meeting contre la France-Afrique » le mercredi 8 août prochain à la Maison de la Santé à Lomé.

Le MAET qui regroupe des artistes engagés pour la libération du Togo du joug de la dictature appelle donc les populations de Lomé et de ses environs à se mobiliser massivement pour ce meeting.

« Il y a un mensonge, le vrai : quand un homme ferme les yeux pour ignorer la vérité ; quand un intellectuel troque sa conscience et son âme pour des biens matériels ; quand par peur de la mort ou simplement de certains désavantages, un homme sourit au malfaiteur, au tyran et au voleur ; quand un peuple refuse de se battre, de se responsabiliser parmi les autres ; et quand un dirigeant agit comme s’il avait inventé son pays, quand il ruse avec les lois, ce mensonge tue les hommes et les nations », reprend la MAET dans son communiqué.

Kemi Seba, qu’on ne présente plus, est un adepte du panafricanisme. Il lutte depuis des années pour l’abandon par les Etats africains du F CFA et la création d’une monnaie unique en Afrique.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here