L’acte III du Forum national de l’audit interne a lieu en janvier prochain

0
489

Après le succès des deux premières éditions, Institut of internal auditors (IIA-Togo) revient avec l’acte III du Forum national de l’audit interne qui se déroulera du 9 au 11 janvier 2019.

Organisés en collaboration avec l’Union francophone de l’audit interne (UFAI), les travaux du prochain Forum national de l’audit internet s’articuleront autour du thème « L’audit interne au servie des parties prenantes ».

Une première session est programmée au 9 janvier et consacrée aux administrateurs et directeurs généraux. Plusieurs communications sont annoncées dans cette phase notamment « L’éthique des affaires, « L’évaluation de la performance stratégique d’une organisation », entre autres.

La seconde, du 10 au 11, sera dédiée au forum proprement dit. En tout on y prévoit huit plénières (qui porteront sur « La contribution de l’audit interne à l’amélioration de la gouvernance publique », « Collaborer pour assurer la résilience face aux crises », « De nouveaux défis : blockchain, intelligence artificielle, crypto-monnaies », « Elaborer son plan d’audit annuel 2019 : principaux risques à éviter ») et une douzaine d’ateliers.

Institut of internal auditors qui définit sa mission en 4 C (communiquer, collaborer, convaincre et croire) a pour rôle de défendre et promouvoir les valeurs que les professionnels de l’audit interne apportent à leurs organisations, proposer des formations professionnelles et des opportunités de développement personnel aux professionnels de l’Audit interne et encourager les professionnels à l’obtention des certifications professionnelle notamment le CIA.

A.H.

Source : www.lomechrono.com