(Togo Officiel) – Les populations de Fiocondji, dans la préfecture des Lacs, disposent de nouvelles installations sanitaires. La ministre, SG de la Présidence de la République, Sandra Johnson y a inauguré en fin de semaine dernière, une unité de soins périphériques (USP).
Le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, Madame @SandraA_JOHNSON, a procédé ce 02 juin 2023, à l’inauguration d’un centre de santé à Fiocondji dans la préfecture des Lacs.
La construction de cette Unité de soins périphériques, répond à la vision du chef… pic.twitter.com/WRLn6nL8KE— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) June 5, 2023
L’ouvrage réalisé dans le cadre du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) et financé par la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER), facilitera l’accès aux soins aux populations en rapprochant les infrastructures de ces dernières. Il est composé notamment de salles de consultation, de soins, d’accouchement et ses suites, de petite chirurgie, ainsi que d’une pharmacie.
D’autres formations sanitaires sont en cours de construction sur le territoire, a précisé l’officielle, en rappelant les actions déployées par le gouvernement.
Source : RepubliqueTogolaise.com