L’ACECSOT assiste les orphelins démunis pendant leur apprentissage

L’Association des Coiffeurs et Coiffeuses pour le Soutien et l’aide aux Orphelins démunis du Togo (ACECSOT) créée depuis 2016 fait ce jeudi 15 novembre dans la matinée sa sortie officielle pour mieux se faire connaître du grand public.

Depuis qu’elle est portée sur les fonts baptismaux, l’Association des Coiffeurs et Coiffeuses pour le Soutien et l’aide aux Orphelins démunis du Togo a attendu se faire reconnaître par les autorités compétentes d’abord avant toute sortie formelle. Ce qu’elle fait ce matin à Lomé.

« Il s’agit de se faire connaître davantage du public afin de solliciter l’appui multiforme des bonnes volontés pour faire face aux charges de plus en plus colossales au regard de l’accroissement des demandes de prise en charge des orphelins », souligne son Secrétaire général, Kossi Siko, dans une déclaration lue devant les médias.

Aujourd’hui, l’ACECSOT prend en charge 14 jeunes nécessiteux pendant leur apprentissage. Elle négocie des centres d’apprentissage proches de leurs lieux de résidence respectifs. Au cas où un apprenti n’a personne chez qui résider, il est placé auprès de son patron sous la surveillance des membres de la structure.

De 2019 à 2021, cette association ambitionne de subvenir aux besoins de 500 orphelins démunis en payant leur contrat d’apprentissage, s’occupant de leur logement, habillement, restauration etc. Bien que l’ambition soit noble, elle seule ne peut y faire face. Son président Kossi Assogba lance ainsi « un appel aux bonnes volontés afin de venir en aide à l’association pour le plus grand bien des démunis ».

L’Association des Coiffeurs et Coiffeuses pour le Soutien et l’aide aux Orphelins démunis du Togo intervient également dans la promotion de l’éducation et de la formation professionnelle des nécessiteux ; la lutte contre le trafic, la prostitution des enfants, les IST/VIH/SIDA ainsi que d’autres maladies opportunistes…

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.