La Zlecaf expliquée au secteur privé togolais

La Zlecaf expliquée au secteur privé togolais

(Togo Officiel) – Officiellement entrée en vigueur le 1er janvier dernier, la Zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf) continue de faire l’objet de sensibilisation et de dissémination auprès des divers acteurs économiques nationaux. Mercredi, le ministre du commerce Kodjo Adedze a présenté au secteur privé le Traité, et ses diverses opportunités pour le pays. « Avec 1,2 milliard de consommateurs, la Zlecaf est une très belle opportunité à exploiter par le secteur privé togolais, qui devra se mobiliser davantage pour en bénéficier », estime le ministre.

41697 le secteur priv togolais simprgne de la zlecaf

Si d’un point de vue global, le mécanisme facilitera une croissance du volume des échanges commerciaux intra-africains, une économie moins dépendante de l’extérieur ou la création d’emplois, il pourra aussi permettre au secteur privé national de créer des chaînes de valeur régionales et en intégrer d’autres à l’échelle mondiale. Egalement, insiste Kodjo Adedze, il suscitera davantage d’innovation dans les productions togolaises, sur un marché encore plus compétitif.

Il est à noter qu’une stratégie nationale est en cours d’élaboration, afin de mieux imprégner les différentes couches de la population.

Lire aussi

Le Togo, 3e pays le plus engagé et préparé pour la mise en œuvre de la Zlecaf (rapport)

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.