La vie de la Coopérative militaire d’épargne et de crédit 4 ans après sa création

46

La Coopérative militaire d’épargne et de crédit (COMEC), créée il y a 4 ans, continue de répondre aux attentes. C’est le message que retiennent ses membres regroupés en assemblée générale ordinaire annuelle dont les travaux ont démarré hier mercredi à l’état-major des Forces armées togolaises (FAT).

Ce congrès a deux objectifs principaux : le premier est de faire le bilan de la gestion de l’exercice 2018, le second consiste à se fixer des perspectives.

Il ressort des déclarations que la COMEC a enregistré un résultat de plus de 700 millions de FCFA, un encours de crédit de plus de 10 milliards de FCFA au cours de l’année dernier. Ce bilan est, souligne Pessé Egbarè Bassayi, le président du Comité d’organisation de l’assemblée générale ordinaire annuelle, « est important pour un système financier décentralisé».

« Cette performance a été réalisée tout en maintenant un portefeuille de grande qualité, les comptes d’épargnes volontaires actifs se sont accrus et ont atteint 8607 soit une progression de 177 % par rapport à l’année 2017 et plus de 1,6 milliards de francs CFA ont été mobilisés », relève-t-il par ailleurs.

La Coopérative militaire d’épargne et de crédit portée sur les fonts baptismaux en 2015 constitue un canal à même de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des hommes en uniforme. Le cap est mis sur 2030 afin qu’elle devienne une véritable institution pérenne.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here