La vaccination avec Johnson & Johnson démarre au Togo le 16 août

La vaccination avec Johnson & Johnson démarre au Togo le 16 août

(Togo Officiel) – Au Togo, la vaccination avec le vaccin Johnson & Johnson va débuter le lundi 16 août 2021, a décidé mercredi le Gouvernement. Les opérations, qui seront effectuées avec les 118 000 doses reçues il y a quelques jours, concernent exclusivement le Grand Lomé.

Les vaccins seront administrés en une seule dose de 0,5 ml par voie intramusculaire, aux personnes âgées de 20 ans et plus, n’ayant reçu jusqu’alors aucun autre vaccin contre le Covid-19.

Toutes les personnes désireuses de se faire vacciner devront se faire enrôler (composer le *844# ou s’inscrire sur le site dédié) avant de se rendre dans un centre de santé.

Quant à ceux toujours en attente de la deuxième dose du vaccin AstraZeneca, des dispositions sont prises par l’exécutif pour l’acquisition et l’acheminement d’un nouveau lot de ce vaccin.

L’introduction du Johnson & Johnson dans le Grand Lomé, s’il s’inscrit dans le renforcement de la stratégie vaccinale nationale, intervient alors même que le Togo connaît un nouveau pic de contaminations. Depuis le 1er Juin en effet, plus de 100 nouveaux cas sont recensés quotidiennement et plus de 35 décès enregistrés, principalement des personnes non vaccinées.

A ce jour, plus de 337 000 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin anti coronavirus au Togo.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.