La une des journaux parus ce mercredi 22 janvier 2020

0
414

L’actualité sociopolitique togolaise est actuellement dominée par l’élection présidentielle qui se profile à l’horizon. La une des journaux parus ce mercredi 22 janvier 2020 en dit long.

« Présidentielle du 22 février 2020 : La fuite en avant du candidat Agbéyomé », affiche l’hebdomadaire Le Messager dans sa livraison N°649 du 22 janvier 2020.

« Présidentielle 2020 : Les leaders incapables de désigner un candidat unique que réclament les Togolais prétendent que c’est plutôt Faure qui n’écoute pas son peuple », évoque le journal La Lanterne à sa une, avec à l’appui l’image montée des trois grands favoris à la présidentielle prochaine.

« Présidentielle 2020/Refus de la mission d’observation au CEJP : Le Pouvoir Humilie Mgr Nicodème Barrigah », titre le journal Fraternité. Le confrère présage également d’un « effritement des voix de l’opposition » aux prochaines consultations électorales.

« Présidentielle 2020 : La candidature de Faure Gnassingbé donne-t-elle des sueurs froides à Jean-Pierre Fabre ? », s’interroge Le Libéral.

« Recours en annulation de candidature : Jean-Pierre Fabre se tromperait-il de combat ? », se demande également le quotidien Togo Matin.

Pour le journal Dounia Le Monde, le recours de Jean-Pierre Fabre auprès de la Cour Constitutionnelle en invalidation de la candidature de Faure Gnassingbé pour le compte de la présidentielle, est « un combat perdu d’avance ».

Suivez plutôt!-

Source : icilome.com