La TVT et Canal+ actualisent leur partenariat

La TVT et Canal+ actualisent leur partenariat

(Togo Officiel) – Jusqu’au 31 décembre 2024, la Télévision Togolaise (TVT) sera désormais accessible dans une cinquantaine de pays d’Afrique subsaharienne et à travers le monde, distribuée au sein des offres de télévision payante de CANAL+. C’est l’un des principaux termes de la convention de partenariat signée vendredi à Lomé par le ministre de la communication, Akodah Ayewouadan et David Mignot, directeur général de Canal+Afrique.

L’entente d’une durée de trois ans renouvelables, s’inscrit dans le prolongement du contrat de distribution qui lie les deux entités depuis plusieurs années déjà. Selon les termes, le groupe présent sur une bonne partie du continent diffusera la chaîne publique en haute définition (HD), à l’issue de l’opération de migration des décodeurs projetée en 2023. Dans le même temps, la Télévision Mère, actuellement accessible via le canal 260, bénéficiera d’une numérotation plus avantageuse.

D’autres engagements ont été pris, dans le sens des droits d’édition, ou encore de l’amélioration de la qualité des contenus, programmes et images. D’ailleurs, “des formations annuelles seront proposées au personnel technique de la TVT en lien avec la production et la captation de contenu audiovisuel”, ont convenu les deux parties.

Si ce partenariat permettra à la TVT de renforcer sa couverture sur le territoire, il participera surtout au processus de mutation des médias audiovisuels publics, porté par le gouvernement, s’est réjoui le ministre.

Lire aussi

Audiovisuel : les médias publics bientôt regroupés en une entité

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.