La Turquie toujours active en Afrique

48

Pour la Turquie, l’Afrique est devenue une nouvelle terre de conquête commerciale. Elle ambitionne aussi de construire routes, ponts, aéroports ou centrales électriques. Ce qu’elle fait déjà dans la zone

Une mission d’hommes d’affaires vient de débuter un séjour de prospection au Togo.

‘Notre visite marque le point de départ d’importants partenariats avec le Togo. Nous voulons créer des emplois, partager notre connaissance et savoir faire avec le pays’ a indiqué la cheffe de délégation, Berna Akyildiz.

Elle s’est déclarée particulièrement intéressée par les perspectives contenues dans le Plan national de développement (PND).

Germain Meba, le président de la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT), compte évidemment sur un développement des échanges avec la Turquie et met en avant le dynamisme du secteur privé togolais.

L’état de l’économie turque demeure cependant une préoccupation majeure. Depuis juin, l’inflation y est à son plus haut niveau en 15 ans. Elle avait alors atteint 15,39% et a même franchi la barre des 25% en octobre dernier. D’après TurkStat, l’économie est entrée en récession à la fin 2018. 

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here