La tendance « swag » en vogue chez les jeunes de Lomé

0
812

Le reflet d’un individu, dit-on souvent, est son goût ou encore son choix vestimentaire. Les jours et les années passent, les goûts vestimentaires également évoluent, sous l’influence de la tendance « swag », c’est-à-dire ce qui est à la mode. A Lomé, les jeunes ne se négligent guère quant à la mode.

C’est une réalité liée à la mode contemporaine véhiculée à travers les médias, à l’heure des réseaux sociaux surtout. Chacun veut être à la mode dans sa façon de s’habiller, avoir les gadgets du moment. Ils sont pour la majorité habillés en mode « kpè-kpè-kpè », en mode sexy pour être clair, avec des pantalons qui s’arrêtent à mi-chemin. Un tour dans la ville de Lomé est révélateur.

Julien, la vingtaine, étudiant à la Faculté des Sciences Humaines (FSH) de l’Université de Lomé raconte : « Avec ce style, je suis à l’aise, je ne me plains pas du tout. C’est la mode actuellement. Qui va se négliger ? Je mets l’habit que je veux et j’en raffole », a-t-il confié.

Elève en classe de Terminale G1, Akpédjé explique le phénomène par l’exhibitionnisme : « A mon avis, cet accoutrement met en valeur toutes les parties du corps. Imaginez-vous avec ces habits tout le monde veut voir cette créature qui passe parce que la femme africaine est à mon avis l’image par excellence de la beauté. On doit mettre en valeur cette beauté à travers d’abord son habillement », a-t-elle déclaré, sourire aux lèvres.

L’habit ne fait pas le moine, mais on reconnaît le moine par son habillement. Aujourd’hui, la tendance est plus accrue avec le choix des montres. Il y en a qui préfèrent des montres qui brillent autour de leur poignet, d’autres de grosse montres qui attirent l’attention de tout le monde. Dans tous les cas, on trouve diverses gammes comme ce que nous propose LeCalibre.com.

Source : www.icilome.com