La STT reste ferme sur ses revendications

0
438

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), entre discussions et grèves, sont déterminés à obtenir de meilleures conditions de vie et de travaille de ses membres.

C’est en résumé ce qu’ont dit Nadou Lawson, coordinatrice de la STT et Atchi Walla, Secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), membre de cette Centrale syndicale.

Les deux syndicalistes reçus dans une émission sur une radio privée, hier dimanche, ont insisté sur le dilatoire du gouvernement qui fait toujours des promesses sans les tenir.

« Si cela continue ainsi, nous allons passer à une autre étape ; mais pour le moment, nous nous taisons sur ce dont il s’agira. Le moment venu, vous le découvrirez », avertit Dr Atchi walla.

Cette semaine, l’administration publique sera encore paralysée pour une grève de trois jours à compter de mercredi prochain suite à un appel de la STT.

La centrale syndicale réclame notamment la revalorisation de la valeur indiciaire, la réinstauration de l’indemnité de départ à la retraite et l’apurement du restant des arriérés aux retraités.

A.H.

Source : www.icilome.com