La STT marchera s’il le faut pour la libération des enseignants et élèves

0
378

Après les grèves pour se faire entendre du gouvernement qui fait la sourde oreille et met au-devant l’argument d’un déficit budgétaire, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) annonce une probable marche la semaine prochaine.

Alors que les travaux du groupe de travail auront lieu ce vendredi, les syndicats des enseignants réunis au sein de la SST en AG hier ont laissé entendre que si leurs camarades ne recouvrent pas leur liberté, ils passeront à une vitesse supérieure : la marche. Aux dernières nouvelles, les arrestations continuent de plus belle à Kara.

« Il y a eu d’autres camarades qui ont été arrêtés au nombre de 4 et au-delà de ça, on nous apprend aujourd’hui qu’il y a des élèves qui hier étaient sortis réclamer la libération de ces enseignants et qui ont été aussi appréhendés. Le nombre de personnes emprisonnés à Kara augmente », a dénoncé Nadou Lawson, la coordinatrice de la STT.

Ainsi décision est prise que si à la réunion du groupe de travail de ce vendredi, la STT et la FESEN n’ont pas de suite pour la libération de ces élèves et enseignants, elles se retireront de la table de négociation, le temps que leurs camarades ne soient libérés.

« S’ils ne sont pas libérés jusqu’à lundi, alors personne ne travaille du lundi à vendredi. S’ils ne sont pas libérés la semaine prochaine nous marcherons pour réclamer leurs libérations », a décidé la base.

M E

Source : www.lomechrono.com