L’international français Kylian Mbappé, 20 ans, intéresse toujours les dirigeants madrilènes après l’opération réussie avec le Belge Eden Hazard. Son triplé mardi et une passe décisive en 38 minutes de jeu avec le PSG en Ligue des champions face au Club Bruges relance la volonté du Real Madrid de le recruter l’été prochain.
L’opération Mbappé 2020 à Madrid n’est pas nouvelle, mais la presse madrilène, par le biais du quotidien sportif AS, relance le sujet puisque l’international français fait la Une du journal depuis vendredi.
Le fort désir de Mbappé
« Je voulais montrer que c’était difficile de se passer de moi. » Quelques minutes après son triplé retentissant avec le PSG face au Club Bruges en Ligue des champions, Kylian Mbappé (20 ans) ne s’est pas privé d’envoyer un message à son entraîneur Thomas Tuchel. Entré en cours de jeu face à la formation belge mardi, l’attaquant parisien a une nouvelle fois subjugué les observateurs par son aisance déconcertante sur un terrain.
Présent en conférence de presse samedi, Thomas Tuchel a préféré désamorcer la bombe sur le sujet. Non, le torchon ne brûle pas entre les deux hommes. Oui, le technicien allemand souhaite protéger au maximum sa star quitte à la brider quelque peu. Mais voilà, l’ancien Monégasque en pleine ascension ne comprend pas forcément cet excès de protection. Il faut dire que le natif de Bondy a clamé son désir il y a quelques mois d’endosser le costume d’homme providentiel du PSG. Et le côté paternaliste de Tuchel constitue un sérieux écueil pour Mbappé.
Le Real Madrid reste en embuscade pour Mbappé
Le buteur parisien vise les sommets malgré son jeune âge. En quinze mois de vie commune, l’idylle entre Tuchel et Mbappé a traversé plusieurs zones de turbulences. Un constat limpide qui n’a pas échappé… Au Real Madrid. Le club présidé par Florentino Perez rêve d’attirer le génie français dans ses filets l’été prochain. Le président des Merengues réussirait un incroyable coup de force s’il parvenait à finaliser une telle arrivée. Ce dimanche, révèle ainsi que la direction madrilène surveillerait attentivement l’évolution de la relation entre Thomas Tuchel et Kylian Mbappé.
Les dirigeants de la Casa Blanca estimeraient que des rapports conflictuels entre les deux hommes pourraient jouer en la faveur du Real Madrid pour obtenir un départ de l’international français l’été prochain. La volonté du technicien allemand d’ériger en figure de proue du PSG un certain Neymar n’arrange pas la situation entre les deux intéressés. On le sait, Kylian Mbappé vise le Ballon d’Or et souhaiterait participer aux prochains Jeux Olympiques. Des ambitions nourries qui contrastent avec la stratégie du coach parisien à son égard. A Madrid, on se montre volontiers discret sur le sujet Mbappé depuis la dernière sortie de Florentino Perez. Mais il n’en reste pas moins que les tribulations du jeune français sont scrutées de très près. Reste à savoir si cette discrétion volera en éclats dès l’été prochain…
Source : l-frii.com