mardi, mai 18, 2021
Accueil Science & Tech La Startup logistique Kobo360 lance officiellement ses activités au Togo.

La Startup logistique Kobo360 lance officiellement ses activités au Togo.

Kobo360, la plateforme de transport et logistique nigériane, est désormais opérationnelle au Togo. La plateforme logistique qui met en relation les propriétaires de camions, les conducteurs et les clients a officiellement lancé ses activités au cours d’une conférence de presse ce jeudi 14 février mars 2019 en présence des acteurs du secteur des transports.

Les représentants de la startup de transport ont expliqué au cours de cette conférence de presse les avantages de l’utilisation de cette plateforme.

L’opération sur la plateforme se déroule à travers l’application mobile Kobo360.

« si vous avez un smartphone, vous pouvez tout simplement télécharger notre application, sur App store ou Play store, et vous pouvez l’utiliser et vous inscrire aussitôt » explique le co-fondateur de Kobo360 Ife Oyeddele. Sur l’application, le transport est organisé de sorte que la marchandise soit livrée de façon effective au destinataire.

Pour Ife Oyeddele, « la plateforme Kobo360 apporte la transparence et l’efficacité dans l’écosystème logistique. Les clients peuvent suivre le transport de la marchandise depuis le départ jusqu’à l’arrivée ». En ce qui concerne le choix du Togo pour l’implantation de cette plateforme, le co-fondateur de Kobo 360 a rappelé la position stratégique du pays dans la sous-région.

« Le Togo est le centre du système logistique en Afrique de l’ouest et le port Autonome de Lomé a beaucoup d’influence dans la sous-région » a-t-il déclaré.

Le Directeur des transports SIKAO Souleymane représentant du Ministre du commerce des transports, de l’industrie, du développement du secteur privé, et de la promotion de la consommation locale a appelé les représentants de la société nigériane à « renforcer la formation des transporteurs, aider les chargeurs à entrer sur la plateforme ».

Le ministère des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques était également représenté lors du lancement officiel de la plateforme par son secrétaire général Kassime Tidjani.

A ce jour Kobo est présent au Ghana, Nigeria et au Kenya. L’entreprise projette conquérir d’autres pays dans les prochaines années.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.