La société suèdoise H&M au coeur d’une polémique raciste

H&M s’est attiré les foudres de nombre d’internautes en faisant poser un petit garçon noir vétu d’un sweat-shirt à message : «Le singe le plus cool de la jungle» (en anglais).

H&M se trouve depuis dimanche au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux.

À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection pour les jeunes garçons, le géant du prêt-à-porter a mis en ligne, sur son site au Royaume-Uni, la photo d’un petit garçon noir portant une inscription jugée raciste sur son sweat-shirt: «Coolest monkey in the jungle». Traduction: «Le singe le plus cool de la jungle.

Malgré les excuses et le retrait de la photo, la colère gronde toujours sur les réseaux. Certains internautes ont mis la photo du sweat-shirt vert «le singe le plus cool de la jungle» en parallèle avec une autre photo du site H&M britannique. Sur cette dernière, c’est un petit garçon caucasien qui arbore un sweat-shirt orange portant l’inscription «expert en survie».

Plusieurs personnalités ont condamnés les actes du groupes suédois dont l’artiste The Weeknd qui a décidé d’arrêter sa collaboration avec H&M à la suite de cette campagne raciste.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.