La Société Financière Internationale(SFI) honore son engagement pris en juillet dernier d’ouvrir ses bureaux au Togo.
La branche du Groupe de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé va officiellement s’installer ce jeudi 31 octobre 2019 au Togo. La cérémonie de l’évènement sera présider par le chef du gouvernement Komi Selom Klassou et le vice-président de la SFI pour l’Afrique et le Moyen-Orient Sergio Pimenta en présence des hautes autorités togolaises, des représentants du secteur privé et des partenaires techniques et financiers.
Le vice-président Sergio Pimenta avait confié en juillet dernier l’ambition « d’avoir une présence sur place et un contact plus étroit avec les entreprises locales, et d’aider les autorités à atteindre leurs objectifs ».
La Société Financière Internationale est un groupe de la Banque Mondiale basée aux Etats-unis et dédiée au secteur privé. Au Togo, elle agit dans des secteurs comme l’énergie, les marchés financiers, la logistique et la santé avec un portefeuille de projets de plus de 330 millions de dollars. La Société Financière Internationale conseille également le gouvernement dans l’amélioration de l’environnement des affaires.
Source : lomeinfos.com