La société Alaffia, lauréate du Prix d’Excellence du département d’Etat des Etats Unis

55


Alaffia, une société togolo-américaine dont le patron se trouve être le compatriote Oluwo-N’djo Tchala gagne l’Award for Corporate Excellence 2018 du département d’Etat des Etats-Unis. Le prix lui a été remis le vendredi 05 octobre dernier à Washington (Etats Unis), au cours d’une cérémonie au département d’Etat.

Olowo-n’djo Tchala est le fondateur de la société Alaffia spécialisée dans la bio-cosmétique et dont le siège se trouve à Washington (Etats Unis).

Utilisant une centaine de personnes aux Etats Unis et environ un millier au Togo, sa société a été distinguée dans la catégorie autonomisation économique des femmes. Alaffia importe du Togo des noix de karité transformée en shampoing, savon, entre autres produits cosmétiques vendues pour la plus grande partie en Amérique du Nord et aussi au Togo.

« Alaffia a été retenue par son aptitude à contribuer à l’autonomisation économique des femmes afin d’améliorer leur condition de vie et leur vie en général, surtout pour avoir mis à contribution les collectivités locales en vue du développement et de la prospérité de ces dernières », a fait savoir Manisha Singh, Secrétaire d’Etat adjoint aux affaires économiques et commerciales, au cours d’un point de presse téléphonique le 04 octobre dernier.

Faut-il le rappeler, Alaffia n’est pas la seule lauréate en Afrique. PVH une société éthiopienne a été de son côté faite lauréate du Prix d’excellence de l’entrepreneuriat concernant les opérateurs durables.

Etabli depuis 1999, le prix récompense les entreprises américaines incarnant les valeurs des Etat Unis dans leurs activités professionnelles à travers le monde. Les entreprises américaines lauréates contribuent à la croissance et au développement durable des économies locales au sein desquelles elles mènent leurs activités.

Edem (Stagiaire)

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here