La SFI veut accompagner le Plan national de développement

0
362

Sérgio Pimenta, vice-président de la SFI (Société financière internationale) pour l’Afrique et le Moyen-Orient, séjournera à Lomé du 8 au 10 juillet.

Membre du Groupe de la Banque mondiale, la SFI est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement.

Ses ressources financières, son expertise technique, son expérience mondiale et sa culture de l’innovation lui permettent d’aider ses partenaires à surmonter leurs difficultés financières, opérationnelles ou politiques.

Dans un contexte d’accès limité aux capitaux, la SFI apparaît comme une source mais aussi un levier de financement, de connaissance et de partenariats de long terme, qui aident les clients à surmonter les contraintes auxquelles ils sont confrontés en matière d’investissement, d’infrastructure, de qualification et de réglementation.

La SFI est déjà présente au Togo avec le terminal à conteneurs du port de Lomé (LCT) et l’usine de clinker d’HeidelbergCement, notamment.

La visite de Sérgio Pimenta au Togo intervient dans un contexte bien précis. Le pays vient de lancer son plan national de développement dont 65% des 8 milliards d’euros seront financés par des investissements privés ou des PPP.

L’appui de la SFI est donc indispensable.

Republic Of Togo