La session budgétaire s’ouvre demain à l’Assemblée nationale

0
340
La session budgétaire s’ouvre demain à l’Assemblée nationale

Les députés retournent à l’Assemblée nationale ce mardi 3 septembre 2019. Avec l’ouverture de la session budgétaire.

Au ministère de l’Economie et des Finances, on s’active pour peaufiner les derniers détails du budget de l’année prochaine. Le projet de loi de finances 2020 sera déposé sur la table des députés dans quelques heures.

Il se susurre que, comme l’année précédente, une place importante serait accordée au social notamment l’emploi, la santé et l’éducation, conformément aux directives contenues dans le fameux Plan national de développement (PND).

Ce plan lancé en mars dernier dans un grand hôtel de la place vise à « transformer structurellement l’économie, pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents et induisant l’amélioration du bien-être social ».

Le projet de loi de finances de l’exercice 2020 sera voté avant la fin de l’année en cours. Bien qu’il soit soumis aux élus (sic) du peuple, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit retoqué. Puisque l’hémicycle, à en croire de nombreux observateurs, est composé en majorité de députés qui ne peuvent rien refuser au régime en place.

Par le passé, les députés de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et bien d’autres ont tenté plusieurs fois d’apporter leurs amendements qui ne sont jamais prises en compte.

A.H.

Source : www.icilome.com