(Togo Officiel) – Le service de la correspondance présidentielle ne désemplit toujours pas après le scrutin du 22 février dernier. La Serbie et les Seychelles ont à leur tour transmis au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, leurs « très chaleureuses et sincères félicitations », au lendemain de sa « brillante réélection à la magistrature suprême » du Togo.
« Je voudrais exprimer ma conviction que les relations d’amitié entre la République de Serbie et la République Togolaise iront s’améliorant, au bienfait de nos peuples, dans tous les domaines d’intérêt commun », écrit le Président serbe Aleksandar Vučić. Et d’ajouter : « La République de Serbie est vouée à la consolidation et l’avancée des relations protéiformes avec votre pays, notamment dans le domaine de la coopération économique ». Le n°1 serbe en a également profité pour réitérer sa gratitude à la décision de Lomé de révoquer sa reconnaissance de l’indépendance du Kosovo : « Nous tenons en haute estime, soyez-en rassuré, votre soutien à la sauvegarde de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la République de Serbie », affirme-t-il.
Le leader seychellois Danny Faure écrit pour sa part : « Votre bilan et surtout l’amour profond que vous nourrissez à l’endroit de votre peuple ont sans aucun doute été les facteurs déterminants de cette brillante réélection dans la transparence ». Aussi, a-t-il saisi l’occasion pour réaffirmer sa « totale disponibilité à œuvrer au renforcement des relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays ».
Pour conclure, Belgrade et Victoria ont exprimé à Faure Gnassingbé leurs vœux de réussite pour ce nouveau mandat.
Source : RepubliqueTogolaise.com