La semaine de l’inclusion financière commence à partir du 28 novembre prochain

0
399

Du 28 novembre au 1er décembre aura lieu la célébration de la Semaine de l’inclusion financière au Togo. Le top départ sera donné dans la capitale sénégalaise quelques jours plutôt.

La semaine de l’inclusion financière initiée par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) sera lancée à Dakar ces 26 et 27 novembre. Au moins 250 personnes y sont attendues dont les travaux porteront sur le thème « Inclusion financière : levier du développement économique et social ». Après cette étape, chacun des pays organisera l’évènement chez lui.

Ici, c’est-à-dire sur le plan national, quatre (4) jours seront consacrés à la problématique de l’inclusion financière. Au programme, des sessions de formation sur le cadre réglementaire qui régit la monnaie électronique et les transferts d’argent mobile. Il est également prévu des séances d’explication pour les meilleures manières d’épargner et d’entreprendre, entre autres.

« Dans ces domaines, le Togo a déjà réalisé des progrès notables grâce à des initiatives telles que le Fonds national de la finance inclusive (FNFI), le mécanisme incitatif pour le financement de l’agriculture (MIFA) qui vient d’être mis sur orbite, le Fonds d’appui aux initiatives économiques de la jeunesse (FAIEJ), ou encore le PRADE », indique le site togofirst.com

Dans cette approche de l’inclusion financière, le Togo s’est doté de porte-monnaie AgriPME pour les agriculteurs, d’ECO CCP qui promeut la finance digitale…

A.H.

Source : www.lomechrono.com