Les basketteuses locales de la sélection nationale, en prélude aux éliminatoires de l’Afrobasket 2019, entament les préparatifs.
Dans cette optique, Clément Gadegbeku, sélectionneur de l’équipe nationale féminine de basketball, a convoqué une quinzaine de joueuses devant prendre part aux préparatifs qui commencent le 6 mars prochain à Lomé.
La FIBA n’a pas encore détaillé le format des éliminatoires ni publié la liste des pays engagés. Les hostilités débuteront probablement en juin prochain, selon la direction de communication de la Fédération nationale de basketball (FNB-Togo).
« Le Togo depuis sa participation à la CAN 2005, n’a plus participé à des compétitions internationales jusqu’à ce jour. C’est pour un nouveau départ que l’actuel bureau dirigé par le président André Goungou a choisi de remettre les filles dans le grand bain », lit-on sur le site de la FNB-Togo.
Selon les informations, les expatriées viendront s’ajouter aux locales au moment opportun pour participer aux éliminatoires.
Liste des joueuses présélectionnées
Pindra Samiya (Etoile filante)
De Souza Mariette (Etoile filante)
Kamekpo Joujou (Etoile filante)
Akakpo Mariama (Etoile filante)
Adjoussi Joanet (CBS)
Kodjo Nadège (CBS)
Donouvi Pierrette (CBS)
Agbéré Nadiya (CBS)
Akakpovi Noeli (CBS)
Agossa Elom (Swallows)
Layibor Essé (Swallows)
Abalo Moubaïtou (Swallows)
Adjayi Edith (Modèle)
Azorliade Odette (Modèle)
Folly Dora (Racing club)
A.H.
Source : www.icilome.com