La scolarisation de la jeune fille est une affaire de tout le monde

0
512

L’Association des Jeunes pour la Scolarisation de la Jeune Fille en Milieu Rural (AJESCOF-MIR), conduite par sa présidente, Edwige Akotoh, s’est rendue hier mercredi 20 mars 2019 au CEG-Hédomé (Préfecture de Vo) où ils ont organisé une causerie-débat sur les causes et conséquences de la déscolarisation des jeunes filles.

La rencontre, en effet, a rassemblé les élèves et le corps enseignant. Elle s’inscrit dans la dynamique de l’un des objectifs phares de l’association, « Aider les jeunes filles à aller loin dans les études » et vise principalement à entretenir les élèves sur les causes et conséquences des grossesses précoces en milieu scolaire.

Véritable menace pour l’éducation des jeunes filles, les grossesses précoces en milieu scolaire demeurent un sujet préoccupant. Pour les deux (2) premiers trimestres de l’année scolaire 2018-2019, quatre (4) cas sont déjà signalés au CEG Vo-Hédomé.

Plusieurs activités notamment des questions-réponses, des jeux, entres autres, ont meublé cette rencontre riche en échanges et partage d’informations.

Créée il y a six (6) ans, l’Association des Jeunes pour la Scolarisation de la Jeune Fille en Milieu Rural fait de la promotion de l’éducation des jeunes filles son cheval de bataille. Elle a déjà mené dans la préfecture de Vo et dans la Kozah des séances de sensibilisation sur l’importance de la scolarisation de la jeune fille.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com