La rue va gronder le 13 janvier prochain 9 janvier 2018

La rue va gronder le 13 janvier prochain 9 janvier 2018
image d’archives

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Après un petit moment de trêve la coalition des 14 partis politiques de l’opposition renoue avec les manifestations de rue. Elle va donc battre le pavé le samedi 13 janvier prochain à Lomé et à l’intérieur du pays.

Pour la coalition de l’opposition, si le régime de Faure Gnassingbé croit pouvoir s’obstiner à faire de son référendum sur le projet de loi qu’il a fait adopter en septembre dernier par les seuls députés de son parti, il trouvera un peuple togolais à la colère encore plus exacerbée sur son chemin. Les forces démocratiques entendent donc mettre pression sur le pouvoir de Lomé pour l’en dissuader.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Après la marche du 13 janvier, la coalition prévoit visiter les populations de Mango, Bafilo et Sokodé. Le retour à la constitution de 1992, le vote de la diaspora, la libération des prisonniers politiques et le déverrouillage des institutions de la République, sont entre autres ce que réclame la coalition.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.