« La riposte du Gouvernement à la crise a été rapide, ciblée », estime la Banque Mondiale

« La riposte du Gouvernement à la crise a été rapide, ciblée », estime la Banque Mondiale

(Togo Officiel) – Dans son rapport sur la situation économique du Togo paru ce mardi, le Groupe de la Banque Mondiale représenté au Togo par Hawa Cissé Wagué, a donné son appréciation de la gestion de l’exécutif face au Covid-19.

« La réponse du Gouvernement a été vigoureuse et rapide au travers d’un ensemble d’interventions ciblées pour protéger la vie, soutenir les ménages les plus vulnérable et les entreprises », souligne le document, en revenant sur les divers axes de cette riposte : renforcement des capacités de réponse du système de santé, soutien aux ménages les plus vulnérables via un programme de transfert monétaire destiné aux populations urbaines et rurales, gratuité temporaire de l’eau et de l’électricité, ou encore mise en place de dispositions pour soutenir les entreprises au travers d’un ensemble de mesures fiscales visant à maintenir la trésorerie de ces dernières et protéger l’emploi.

« La réponse relativement rapide, la nature et l’ampleur, et les mesures prises atténueront vraisemblablement les pertes ; mais pourraient également être un tremplin pour des réformes à court et moyen terme », estime le Groupe qui se projette déjà dans le futur.

En rappel, de nombreux avis favorables avaient également été émis sur la réponse apportée par l’exécutif à cette crise.

Lire aussi

91% des Togolais approuvent la gestion du Gouvernement face au Covid-19

Marc Vizy : « la crise sanitaire a été gérée au Togo avec professionnalisme et responsabilité »

Kako Nubukpo sur Novissi : « Avoir travaillé sur les transferts monétaires a permis de vite réagir »

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.