Comme nous l’annoncions hier dans l’une de nos publications, le gouvernement repousse la rentrée académique 2017-2018 au 2 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire national.
Préalablement fixée au 25 septembre 2017, la rentrée est finalement repoussée au 2 octobre. Selon le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, « Ce réaménagement permettra également de prendre les mesures nécessaires pour assurer la jouissance effective de l’assurance en couverture maladie et responsabilité civile en faveur des écolières, des écoliers et des élèves bénéficiaires de l’initiative School Assur ».
Le lundi dernier, la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET) et le gouvernement se sont rencontrés pour tenter de trouver des solutions définitives aux problèmes posés par les enseignants du primaire et du secondaire.
Ils se retrouveront le vendredi prochain pour poursuivre les discussions. On espère qu’avant le 2 octobre, tous les problèmes seront réglés pour une rentrée apaisée.
A.H.
www.icilome.com