La réhabilitation de la route Avepozo-Aného démarre dans les prochains jours

0
872

Les travaux de réhabilitation et de modernisation de la route Avepozo-Aného vont commencer dans les prochaines semaines annonce le site d’informations générale www.togofirst.com. Cette source dit s’appuyer sur un document qu’elle a consulté.

« Toutes les dispositions sont en cours » pour le démarrage des travaux de la réhabilitation et de la modernisation de la route Avepozo-Aného. Le processus entrepris d’abord consiste à indemniser les riverains afin qu’ils libèrent l’emprise des travaux occupés par leurs habitations.

Selon le document consulté par le confrère, « Le Comité interministériel d’indemnisation des personnes affectées par ce projet, après avoir évalué les immeubles bâtis, est à la phase de négociation et de paiement ». Une rencontre est même annoncée entre les autorités politiques en charge du dossier et les propriétaires des habitats impactés par les travaux dans la journée de ce mercredi 19 septembre. Il s’agit d’une occasion pour échanger et discuter des modalités d’indemnisation et que le paiement commence le plus tôt possible.

Des experts de la Banque africaine de développement (BAD) accompagnés de ceux de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ainsi que des représentants de la Banque européenne d’investissement (BEI) et de l’Union européenne (UE) sont venus au Togo dans le cadre de la réhabilitation et de la modernisation de cette route. Pendant leur séjour en terre togolaise qui a duré du 14 au 24 mars 2016, ils ont « examiné et validé ce projet dont l’un des intérêts réside dans le plan d’aménagement de l’infrastructure routière Avépozo-Aného en une voie 2×2 sur 30m de largeur. Le projet intègre également la construction d’ouvrages de protection de la côte ainsi que l’aménagement du tronçon 2X2 voies entre la frontière togolaise et Ouidah au Bénin », poursuit www.togofirst.com dans son papier.

A.H.

Source : www.lomechrono.com